Pour commencer la nouvelle année 2010 : une petite démonstration au parc des Colosses à St-André en l’honneur de la fête des Lanternes.
La Fête des Lanternes a eu lieu cette année du 25 au 28 février au Parc du Colosse. Quatre jours durant lesquels la ville a vécu aux rythmes des célébrations traditionnelles chinoises.
La Fête des Lanternes clôt le cycle des festivités du Nouvel An chinois. Le 15ème jour du premier mois lunaire est l’occasion de danses et spectacles durant la journée, de promenades en famille à la nuit tombée guidée par la lumière des lanternes. Cette tradition prend ses sources dans l’hommage rendu au ciel, aux astres, aux étoiles et à l’Unité Suprême (tai yi). Carrées auparavant ou maintenant plutôt rondes, confectionnées en papier fin (souvent rouge) ou en tissu, ou dans d’autres matières, ces lanternes peuvent représenter des animaux de l’horoscope chinois, du signe de l’année, des événements historiques, des caractères symbolisant des vœux.
Félicitons le courage des pratiquants qui ont fait honneur au Wing-Tsun en proposant lors de cette fête, une démonstration de Wing-Tsun.
Le samedi 25 février 2010 à 18h00 a eu lieu une démonstration de Wing-Tsun :
– un petit discours de Philippe pour présenter le Wing-Tsun.
– le Tao de la « petite idée ».
– le Tao de celui qui « cherche les bras ».
– Des exercices d’élèves.
– Une démonstration de l’efficacité d’un coup de poing direct sur notre ami Pascal.
– Un échange entre le maître Philippe et de son meilleur élève Jérome : une occasion de mettre en avant les sensations développées par cet art martial.
– Voilà j’espère que ça vous a donné envie de venir pratiquer au temple.
Allez, je vous souhaite une bonne fête des lanternes à tous !